Juriste / auditeur(trice) Santé Sécurité au Travail - Environnement

Nous cherchons un ou une juriste « Environnement et Santé, Sécurité au Travail » pour une prise de fonction courant septembre 2023, afin d’assurer une formation et une prise de poste de qualité. Il/elle sera sous la responsabilité directe du responsable de service « Veille » et du dirigeant de l’entreprise, et intégrée au reste de l’équipe actuelle de juriste. Celle-ci est composée de 6 juristes, appuyée par le dirigeant, l’assistante de direction et les développeurs.

Juriste / auditeur(trice) Santé Sécurité au Travail - Environnement
LE POSTE
Type de contrat :
CDI/CDD
Étude :
Vous êtes titulaire d’un master II de droit (ex : Social, Relation travail ou/et Environnement)
Localisation :
Nantes
Début le :
3/9/2023
Expérience :
Vous avez une expérience professionnelle de 1 à 5 ans sur un poste de juriste, vous ayant conduit à identifier / comprendre / transposer / faire appliquer la réglementation ad ’hoc.
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Le poste comporte plusieurs volets :

Volet « Veille réglementaire »

- Réaliser une veille réglementaire française et européenne pour nos clients.

- Mettre à jour quotidiennement la base de données via l’application QSE Veille.

- Rédiger des fiches de synthèse et d’interprétation de la réglementation.

- Suivre les grandes jurisprudences liées aux thématiques traitées

- Élaborer des newsletters mensuelles sur les modifications notables du mois échu

- Suivre des thématiques de veilles, traitées par d’autres juristes de l’équipe

- Participation à la diffusion des connaissances en interne ou externe

- Développer les modalités / fonctionnalités de la partie « administrateur » de QSE Veille

- Conduire des tests fonctionnels de l’application Qse Veille.

- Être tuteur/tutrice des stagiaires de M1 ou M2

Volet « Gestion client »

- Gérer en direct un portefeuille clients, pour qui vous serez référent(e).

- Construire les profils réglementaires des nouveaux clients, au moyen de l’application QSE Veille.

- Mettre à jour les profils clients selon les évolutions de la réglementation et/ou de l’organisme.

- Répondre aux différentes questions de hotline (prise en compte de problématiques spécifiques).

- Aider les utilisateurs finaux à bien se servir des nombreuses fonctionnalités de l’application

- Conduire, seul(e) ou en équipe, des audits de conformité réglementaire sur sites clients (déplacements à prévoir dans toute la France sur 1 à 3 journées pour chaque audit).

- Mener des formations à l’utilisation de l’application, par téléphone ou sur place.

 

Vous savez faire preuve de rigueur, d’autonomie et de polyvalence. Vous savez prioriser vos actions/tâches.

Vous maitrisez les outils classiques de la bureautique actuelle et d’internet.

Vous aimez le travail en équipe et intervenir chez les clients.

Vous êtes mobile (conduite audits clients).

Vous démontrez de solides capacités rédactionnelles et pouvez également faire valoir des qualités de communication. Vous êtes capable de travailler/suivre différents dossiers, en même temps, en faisant preuve d’organisation.

Vous avez une expertise ou une forte appétence pour les sujets liés au développement durable, économie circulaire, la sécurité des hommes, la protection de l’environnement ou la responsabilité sociétale des entreprises.

Vous pourrez travailler en télétravail (1 journée par semaine), semaine de 4.5 jours.

La rémunération sera évaluée selon le profil, comprenant primes et tickets restaurants.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être envoyées à Mme Moriniere.

Type d'emploi : Temps plein.