Contexte
Un poste va être créé dès le mois de septembre 2022, au sein du service de veille. Nous cherchons un ou une juriste « Ressources Humaines et/ou Sécurité au travail » pour une prise de fonction le plus tôt possible, afin d’assurer une formation et une prise de poste de qualité.
L’équipe « Veille réglementaire » que vous intégrerez est jeune. Elle est appuyée par le dirigeant, l’assistante de direction et des développeurs. Le management de l’équipe est basé sur des principes collaboratifs et de partage, en permettant responsabilisation et autonomie de chacun, selon les tâches ou projets en cours. L’organisation est souple, adaptative visant à répondre aux mouvements irréguliers de la réglementation, aux attentes de nos clients, tout autant qu’à celles de l’équipe.
Le cabinet est actuellement installé au milieu de la Fourmilière, espace de coworking situé près de l’aéroport de Nantes, qui propose un environnement chaleureux et vivant, avec plus d’une vingtaine d’autres entreprises, sur des activités aussi variées que le bijoux, l’architecture, le webdesign, la cyber sécurité, le marketing d’influence ou le coaching de projet ou commercial.
Profil
Titulaire d’un master II de droit Social, vous avez une expérience professionnelle de 3 à 5 ans sur un poste de juriste (ou équivalent), vous ayant conduit à identifier
/ comprendre / transposer /faire appliquer la réglementation ad ’hoc au sein d’un organisme public ou privé.
Vous savez faire preuve de rigueur, d’autonomie et de polyvalence. Vous savez prioriser vos actions/tâches. Vous maitrisez les outils classiques de la bureautique actuelle et d’internet.
Vous aimez le travail en équipe et intervenez aussi chez les clients.
Vous démontrez de solides capacités rédactionnelles et pouvez également faire valoir des qualités de communication. Vous êtes capable de travailler/suivre différents dossiers, en même temps, en faisant preuve d’organisation.
Vous bénéficiez éventuellement de connaissance sur les normes ISO, et ses principes fondateurs.
Vous n’avez pas de contraintes fortes à des déplacements professionnels (1 à 2 mois maximum)sur le territoire Français.
Vous avez une expertise ou une forte appétence pour les sujets liés au développement durable, économie circulaire, la sécurité des hommes, la protection de l’environnement ou la responsabilité sociétale des entreprises